mardi 7 septembre 2010

Bosnie - France : Les notes des joueurs.

Hier soir l'équipe de France a enfin mis fin à sa spirale de résultats négatifs en allant battre avec panache les Bosniens chez eux. 0-2. J'ai pas vu le match, car je dormais, mais je vais faire comme tous les sites parlant avec plus ou moins de clairvoyance de football, je vais détailler les prestations de tous les joueurs et même les noter.

Lloris : 6. A bien fait ce qu'il devait faire même s'il n'a pas eu grand chose à faire.
Sagna : 5,5. Pas trop mauvais défensivement, il a essayé d'apporter offensivement avec des centres de piètres qualités. A quand le retour de Sagnol ? Ça c'était un putain de latéral.
Clichy : 5,75. Bien en place, meilleur que son homologue car plus clair de peau, et avec une coupe de cheveux moins dégueulasse.
Rami : 6,5. A muselé son vis à vis, le joueur adverse considéré comme le plus dangereux, alors c'est bieng comme le dirait Zidane, et à partir de là... voilà quoi. Pour paraphraser Laurent Blanc.
Méxès : 6. Moins bon que son partenaire de la charnière, il a fait le job, a commis quelques fautes stupides.
Alou Diarra : 6. La tour de contrôle du match, solide un peu de déchet dans le jeu de passes.
M'Vila : 6. De belles promesses. Quelques erreurs et parfois un peu transparent mais il est jeune, il va encore progresser. Pour Lizarazu il mérite 19 et une pipe au miel.
Abou Diaby : 7. Cette perforation dans l'axe ! On a enfin le successeur de Vieira, enfin sur 10 minutes il nous l'a fait espérer, et l'espoir c'est tout ce que l'on demande.
Malouda : 6,5. Moyen sans plus mais il a marqué un but ce qui bonifie sa prestation.
Valbuena : 6.5. A beaucoup couru, s'est beaucoup dépensé aussi.
Benzema : 7. En manque de rythme, il a tout de même fait parler la poudre et sa technique. A besoin d'un bon diététicien pour retrouver son poids idéal.

Et vous verrez que les gens vont trouver que ce sont les meilleures notes du web, car tu n'as pas besoin de voir un match pour donner les notes des joueurs, juste caresser l'opinion dans le sens du poil. Si un joueur est déclaré comme bon par l'opinion tu sur-noteras toutes performances à peu près convenables, tandis que les souffre-douleurs de l'opinion (les latéraux par exemple) feront toujours des matchs de merde, sauf si l'un d'entre eux fait trois passes décisives, là il fera un bon match.

3 commentaires:

  1. Jean-Robert Filipescu de la Playa8 septembre 2010 à 03:28

    Bravo l'artiste. J'ai vu que 10 minutes du match mais c'était pas celles de Diaby apparement.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis surpris par le faible nombre de commentaires suite à cet excellent article.
    Du coup, je suis obligé de poster moi-même sous pseudos différents.

    Ah les cons!

    RépondreSupprimer