Adrian Mihalcea
Tous les anciens se rappellent de la formidable paire que formaient Adrian avec son compatriote Florentin Petre, qui jouait MOD (milieu offensif droit). On a eu le plaisir de revoir Florentin au dernier Euro alors qu'on le pensait perdu. Oui mais Adrian ? Non, pire que Niculae et Niculae ? Quelle déchéance.
Hé bien oui. Aujourd'hui âgé de 32 ans, Mihalcea a connu une carrière honnête. A l'âge de 25 ans, il est considéré comme un des plus grands espoirs du pays après avoir mené le Dinamo Bucarest à deux doublés en 2000 et 2001. Alors bien entendu, il tente sa chance à l'Ouest. L'Italie, ses Roumains par milliers, Gênes, la Série B... Il claque 9 buts en Série B (score plutôt honnête) mais le Genoa ne le conserve pas, un certain Diego Milito débarque à sa place. Notre beau brun prend ses valises et débarque à Vérone, hélas. 5 petits buts et finalement Adrian rentre au pays.
Le Dinamo Bucarest, le FC Vaslui. La réussite le fuit. Les Roumains se demandent ce qui lui est arrivé dans la Botte et s'il a laissé son influx dans le cuir chevelu de quelques vélines... Résultat: depuis 2006, Mihalcea joue dans la relevée première division chypriote, à l'Aris Limassol puis à l'AEL où il semble avoir retrouvé un peu de son instinct de buteur.
Finalement, Mihalcea n'aura revêtu le maillot de la sélection roumaine qu'à 16 reprises pour... 0 but. La marche était peut-être trop haute.
Gigi.
Mihalcea n'a pas fait le doublé en 2000 et 2001 mais seulement en 2000.
RépondreSupprimerEn 2001, le Dinamo gagne la coupe mais c'est le Steaua qui est champion.
Mihalcea a également fait une pige en Corée, ne jouant que 3 matchs, au club de Chunnam, en 2005.
On peut pas compter sur Wikipédé.
RépondreSupprimerSi tu fais une version corrigée, je la publie.
RépondreSupprimerI will.
RépondreSupprimerfaut avoir des sources en béton et maitriser à mort son sujet pour faire un article ici, crois moi.
RépondreSupprimerle tag de stéphane cocard tue. vivement les prochains épisodes ma gueule.
T'inquiètes, prochain article sur Marc-Edouard Nabé et le cinoche italien. A Mars, je vais te plomber le blog d'articles sans sources et avec une mauvaise foi certaine.
RépondreSupprimerToi même tu sais.
RépondreSupprimerLe sans sources, en théorie, c'est réservé à Bombinov.
RépondreSupprimer