« Pfff ! Et dire qu’ADU a un PA de 180 ! »
Le SCOUT c’est mal ! Combien de fois avons-nous entendu cette réflexion ?
Tout le monde peut être touché par la tentation du Scoutisme …
Du joueur débutant au plus chevronné, qui n’a pas eu l’envie de maximiser ses chances sur Football Manager ? Réussir le mercato le plus efficace qui soit, garder ses jeunes les plus prometteurs (et virer les grosses brêles !), bâtir un staff digne des plus grands, comment résister à cette terrible pulsion ?
Alors oui, comment résister ? Et surtout pourquoi faut il résister ?
Hein ? oui pourquoi ? … et bien pour le plaisir tout simplement !
Car une fois que vous aurez eu accès aux fameux attributs cachés, fini de fantasmer sur les performances de l’un ou de l’autre ! Tout sera coulé définitivement dans le bronze ! Vous n’aurez plus que des certitudes et vos intuitions sentiront le pipi de chat. Quelque soit votre profil de joueur, courte ou longue partie, pourquoi se priver du plaisir de la découverte ou de la surprise ? A vaincre sans périls on triomphe sans gloire !
A force de vouloir à tout prix découvrir ces notes cachées vos joueurs perdent de leur humanité, de leur mystère, ils ne deviennent plus que des « chiffres » supplémentaires d’une triste base de données. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Le tour est il plus beau si le magicien révèle son truc ? Le coach éclairé n’a pas besoin de ça ! Son coup d’œil seul doit lui permettre de s’imposer, de séparer le bon grain de l’ivraie !
Scout toujours
RépondreSupprimer