lundi 6 juillet 2009

La vie sexuelle de Maurice C.

Bar de la place

Maurice C. et son ami Roger jouent aux boules sur le petit terrain qui jouxte le bar. Un contre un, histoire de s'entrainer pour le concours du 14 juillet.

-Bon Maurice, t'attends quoi? Le déluge?
-Hop hop hop, faut que j'étudie le jeu. Comment tu veux que je m'applique si tu me précipites?
-Ouais, ben ca fait dix minutes que tu réfléchis, faudrait voir à te magner le cul.
-Tu sais pourquoi les boules de pétanque ont des stries?
-Ben ouais, pour qu'on les reconnaisse entre elles... Allez, joue, putain, on va pas y passer la nuit.
-Attends, c'est intéressant comme histoire. En 1685, un physicien allemand du nom de Gehrard Eintracht Berger, grand amateur de pétanque et homme de bon goût, trouvait que c'était pas très classe de jouer avec des boules de couleur. Alors qu'il jouait dans son jardin à Francfort avec sa maitresse Diane d'Aquitaine, fille illégitime du Duc Jacques de Blois et de la Comtesse de Seguin, il eut l'illumination, un peu comme Marie Curie qui crie eureka en se mettant un doigt dans sa baignoire. Alors il prend des boules de couleur grise et y fait de légères marques. Les stries étaient nées. Etonnant, non?
-Oh tu me fatigues avec tes histoires. Je vais me chercher un pastisson, t'en veux un?
-Tu sais bien que je bois que du jus de limace avec un zeste de citron.


Maurice C. est prêt à lancer sa boule. Il lance sa main en arrière, attention...

DRING DRING. C'est son portable qui sonne.

-Merde, quel est le con qui me dérange? J'allais faire un strike, putain!


Il sort avec quelques difficultés le téléphone de sa poche.

-Ah ben c'est Monique! Elle va m'entendre! Je vais te lui passer une de ces avoinées! ALLO?
-Salut Maurice, ca te dérange si je me fais prendre en levrette par un plombier kazak fan de Francois Feldman?
-Euh...ben...je sais pas... kazak...
-Ouais kazak, mais d'origine congolaise, hein, ca va de soit.
-Ouf, j'ai eu peur. Bon, ben, c'est d'accord ma chérie.
-Merci mon chou, joue bien avec tes boules.


Un peu plus tard...

« -Mesdames, messieurs, bonsoir. Bienvenue pour ce flash spécial de la rédaction. Nous sommes entrain de vivre un moment de sport absolument incroyable. Maurice C. et Roger sont à égalité 27 partout. C'est la main décisive. Il reste une boule à Maurice C. pour renverser le cours de l'histoire. Le suspense est proprement insoutenable, de nombreuses questions restent sans réponses.
Maurice C. va t'il parvenir à s'imposer après avoir été mené toute la partie? Aura t'il la tremblotte au moment de lancer sa dernière boule? Michèle Morgan a t'elle pratiqué une fellation à Michel Simon sur le tournage de Quai des Brumes? Pour les grands et les petits, est-ce qu'Haribo c'est vraiment beau la vie? Charly ou Lulu? »


Maurice C. se concentre. Il lance sa boule... Elle a l'air de tourner au ralenti...

BINGO! Maurice C. remporte la partie grâce à ce dernier coup magistral! C'est la première fois qu'il bat son ami Roger en duel!

-Allo Monique, tu devineras jamais? J'ai gagné! GAGNE!
-Au fait Maurice, j'avais oublié de te dire tout à l'heure... Le plombier... Et ben il a monté un pot ninja sur sa 103 XP...
-Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!

Philou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire